Formation pour planification de travaux d'aqueduc et d'égouts
Avant de débuter vos travaux sur le réseau d'aqueduc et d'égouts, il vous faudra suivres les premières étapes cruciales soit pour des travaux en urgence ou en planifié. Les deux procédures sont distinctes et c'est pourquoi elles sont définies dans cette présentation.
Info Excavation - Urgence
Les numéros de téléphones d'appel en urgence chez Info Excavation et ses principaux partenaires, Énergir, Hydro Québec, Bell, Commission des services électriques de Montréal, Gazifière, Telus et Vidéotron. Veuillez noter qu'il est indispensable d'appeler chez Info Excavation en premier lieu avant de procéder à des travaux d'excavation ou de coupe de trottoir ou d'asphalte.
Info Excavation - Planifié
La demande d'utilités en planifié, mis à part les urgences sont celles qui sont normalement les plus fréquentes. Souvenez-vous que si vous abusez des demandes en urgences il se peut que vous soyez mis sur la liste noire ce qu'il faut à tout pris éviter. Il faut donc vous assurez que votre demande puisse çetre placée en planifiée.
7 grands propriétaires
Pour rejoindre les 7 grands propriétaires membres d'info excavation, ce document vous donne accès à tous les numéros de téléphones d'Énergir, Gazifière, Hydro Québec, Commission des services électriques de Montréal, Bell, Vidéotron et Telus .
Location d'outillage
Référence sur la location externe de services, d'outillage et d'équipements. Vous y retrouverez tous les entrepreneurs d'appareils en location avec ou sans opérateur
Inspection et homologation
Référence sur l'inspection et la certification des chaines et élingues, des outils de levage et des équipements et EPI pour l'espace clos.
Fournisseur de pièces
Référence sur les fournisseurs de pièces d'aqueduc et d'égouts
Directives pour travaux d'excavation
Directives pour les travaux d'excavation à proximité des infrastructures souterraines